Comment bien choisir un tue-mouche électrique ?

tue-mouche-électrique
Noter cet article

Le tue mouche électrique est un outil révolutionnaire pour aider à débarrasser sa maison des mouches ainsi que d’autres insectes en un temps record et sans tracas. Très efficace, c’est une excellente solution pour ne plus avoir à supporter les tâches ainsi que les déjections qu’ils laissent après avoir touché vos espaces. C’est une alternative des plus intéressante qui peut remplacer valablement les bombes d’insecticide. Il est conçu sous une pluralité de modèles. Ainsi, pour le choisir, il ne faut pas procéder au hasard. Voici dans cet article tous les détails pour pouvoir opter pour un bon modèle qui sera 100 % satisfaisant.

  • ASPECTEK Tue Mouche Eléctrique, Lampe Anti-Moustique - Lampe UV, Tueur d'Insectes Electrique 20 W, Destructeur de Mouches, Anti-Moustique Intérieur, Piège à Mouches Efficace
    SANS DANGER: Les ampoulles UV sont entourées par une cage de protection. L'appareil est certifié CE et RoHS. Produit de marque Canadienne. FACILE À UTILISER: Les insectes morts sont pris dans un bac pour l'élimination facile. PUISSANTS: Deux ampoules UV émettent de puissants rayons ultraviolets qui attirent les mouches, les moustiques et autres insectes volants de jusqu'à 24m de distance. EFFICACE: Le tue-mouche attire les mouches et les moustiques qui vont venir se faire griller sur les lampes UV (puissant choc à 2,800 Volt). 100% Satisfaction. SANS PRODUITS CHIMIQUES: Aérosols naturels purs ou sans danger potentiel. Se débarrasser des mouches devient facile. Pratique pour la maison, la cuisine et le jardin.
  • ASPECTEK Lampe UV Anti Insectes Volants. Tue-Mouche Destructeur d' Insectes Electrique 20W. Lampe Anti Moustique Electrique (Lampe Moustique)
    👍 SANS DANGER: Les ampoulles UV sont entourées par une cage de protection. L'appareil est certifié CE et RoHS. Produit de marque Canadienne. 👍 FACILE À UTILISER: Les insectes morts sont pris dans un bac pour l'élimination facile. 👍 PUISSANTS: Deux ampoules UV émettent de puissants rayons ultraviolets qui attirent les mouches, les moustiques et autres insectes volants de jusqu'à 24m de distance. 👍 EFFICACE: Le tue-mouche attire les mouches et les moustiques qui vont venir se faire griller sur les lampes UV (puissant choc à 2,800 Volt). 100% Satisfaction garantie 👍 EASY UP KEEP: The removable plastic tray at the bottom of the unit collects dead insect, and is washable to make maintenance fast and simple. The electric grid is self-cleaning
  • Lampe Anti Moustique, Insectaway 2022 Lampe éLectrique à Double Grille 2400v, Tue Mouche Electrique Haute Efficacité De Taille XXL, 2 Lampes T8 10w SuppléMentaires (Fsl), Convient à La Maison,Terrasse

Comment se présente le tue mouche électrique ?

Il s’agit d’un dispositif à courant doté d’une lampe encerclée avec une grille en métal qui est destiné pour aider à en finir avec les mouches ainsi que d’autres insectes. Une fois branchée à un secteur, la lumière du tue mouche électrique s’allume en lançant des rayons ultraviolets visibles. C’est ce qui attire ces nuisibles. Dès qu’ils touchent cette grille ayant à l’intérieur des fils qui sont traversés par le courant, ces derniers sont électrocutés. Aussi bien sa lampe que sa grille sont mis dans une sorte de boîtier en plastique pour protéger l’installation.

Quels sont ses avantages ?

Le tue mouche électrique est un équipement performant pour ne plus voir sa maison envahie par les mouches, les moucherons, les moustiques, les guêpes et autres. Il agit rapidement dès qu’il est allumé. Pas besoin d’attendre quelque temps avant qu’il ne commence à les éliminer. Il n’est pas également nécessaire de garder les portes et les fenêtres fermées avant qu’il ne fonctionne. Il peut par conséquent servir non seulement à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur.

Le tue mouche électrique est une alternative non dangereuse comparée aux insecticides que l’on utilise qui sont pour la plupart toxiques pour l’homme et pour l’environnement. Par ailleurs, ce matériel est assez autonome. Dès qu’on le branche, il commence par jouer immédiatement son rôle. Avec cet équipement, plus de crainte à se faire par rapport aux cadavres des insectes. Ils sont stockés dans l’appareil et donc ne s’éparpillent pas partout sur le sol.

En outre, le tue mouche électrique n’est pas trop encombrant, il peut se mettre en hauteur afin d’avoir de la place. En plus de tout cela, il est facile à installer, à utiliser, et à transporter. Aussi, il ne fait aucun bruit et ne dégage pas d’odeur comme c’est le cas pour les bombes d’insecticide par exemple.

Comment procéder au choix de son tue mouche électrique ?

Pour avoir un appareil de bonne qualité et avec une efficacité remarquable, il est conseillé de se baser sur certains critères à savoir :

  • La tension,
  • La puissance,
  • Le design,
  • Ainsi que le prix.

La tension de l’outil

C’est de cet élément que dépendra la performance de l’appareil. Son choix doit donc être suivi avec une grande minutie. Il faut garder à l’esprit que la tension ne doit pas être trop basse. Ceci parce que le tue mouche électrique ne pourra pas donner une décharge assez suffisante pour pouvoir en finir efficacement avec ces nuisibles. Elle ne doit pas non plus être trop haute. Car l’équipement peut devenir très bruyant à cause de cela. En général, l’on recommande de 1 000 volts au minimum à 3 000 volts au plus.

Sa puissance

Elle varie d’une marque à une autre. Pour choisir la puissance la plus adaptée à ses besoins, il est indiqué de prendre en considération les dimensions de la pièce pour laquelle le tue mouche électrique est destiné. Pour une étendue de 10 à 100 m², une puissance de 10-30 watts est suffisante. Il faudra se renseigner auprès de son vendeur pour pouvoir opter pour un modèle avec une puissance qui convient parfaitement à l’espace à couvrir.

Le design

Sur le marché, il existe une panoplie de modèles de cet appareil. Il est conçu en plusieurs couleurs avec des formes carrées ou rectangulaires. À chacun de choisir selon ses goûts et ses envies. Mais il faut s’assurer que le modèle du tue mouche électrique aille parfaitement avec la décoration de la pièce dans laquelle il sera mis pour ne pas gâcher le décor ou attirer l’attention des visiteurs. Pour permettre une utilisation confortable, il faut veiller à ce que le matériel soit équipé de dispositifs qui facilitent son usage. Certains modèles disposent d’un bac déplaçable dans son intérieur pour les cadavres. Ce qui simplifie le nettoyage de ces derniers. D’autres, au lieu de tuer ces envahisseurs les aspirent uniquement.

Le prix

Le coût proposé par les fabricants pour le tue mouche électrique est diversifié en fonction de son design, de sa puissance, de ses fonctionnalités ainsi que de sa tension. Toutefois, le minimum à dépenser pour avoir cet appareil est de 5 euros. Il existe aussi des modèles qui peuvent aller jusqu’à 100 euros ou même plus. Ce sont souvent les plus performants. C’est pourquoi, pour avoir quelque chose de vraiment durable, il ne faut pas chercher des modèles trop moins chers.

Comment utiliser le tue mouche électrique ?

L’utilisation du tue mouche électrique ne demande pas une grande procédure. Il faut juste le raccorder à un secteur électrique puis il se met en marche. Mais avant de pouvoir s’en servir, il faut d’abord l’installer convenablement. Il doit se mettre dans un endroit un peu sombre même en journée pour que l’éclat de sa lumière puisse bien se faire voir et piéger aisément les nuisibles.

De plus, étant une source à courant, il ne faut jamais le placer quelque part où les enfants y auront accès. Cela peut être très dangereux. Il est recommandé qu’il soit mis en hauteur pour éviter tout risque. Cela permettrait même de ne pas s’encombrer avec l’outil.

En définitive, le tue mouche électrique est un excellent matériel pour lutter contre les nuisibles volants et garder vos surfaces bien propres. Pour s’offrir un modèle efficace sur toute la ligne, il ne faut pas mettre de côté les critères cités plus haut. Ils doivent servir de base tout le long de votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.