Quel magasin de bricolage ouvert le dimanche ?

magazin-bricolage-dimanche

Si le dimanche rime parfois avec repos et oisiveté, certains utilisent ce temps libre pour faire quelques petits travaux de rénovation. En effet, plus de 60% des Français s’adonnent au bricolage le week-end et plus précisément le dimanche. Pour répondre aux besoins de ceux-ci, certains magasins de bricolage ouvrent spécialement leur porte en ce jour. Les têtes en l’air qui auraient oublié l’indispensable pour bricoler peuvent s’y procurer le nécessaire pour mener à bien leurs tâches. Quel magasin de bricolage ouvert le dimanche ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Leroy Merlin

Fondée en 1921 par la famille Leroy Merlin puis rachetée par la famille Mulliez en 1981, cette entreprise est une enseigne consacrée aux grandes surfaces de bricolage. Outre les outils nécessaires au bricolage, elle est spécialisée dans la vente des matériaux de construction, de décoration, et de jardinage. Elle est implantée un peu partout en Europe (Portugal, Italie, Grèce, Pologne, Russie, etc.), et Asie, en Afrique et en Amérique du Sud. Leroy Merlin, magasin de bricolage ouvert le dimanche s’est également implantée en France pour le plaisir de ses habitants. Ses enseignes sont dispersées un peu partout sur le territoire : à paris, à Louvroil, à Maubeuge, à Besançon et dans d’autres villes. Le dimanche, elle est ouverte de 10 heures à 19 heures.

Brico Dépôt

Majoritairement, présente en France, plus qu’en Espagne, en Roumanie, et au Portugal, Brico Dépôt est à la fois un magasin de bricolage et une enseigne d’amélioration de la maison. Ce magasin de bricolage ouvert le dimanche a été créée en 1993, et compte aujourd’hui comme une filiale de Kingfisher. Elle compte plus de 8000 salariés, et 121 points de vente, dont 110 logés, en France. Tout comme Leroy Merlin, Brico Dépôt est ouvert de 10 à 19 heures les dimanches.

Castorama

Tout comme Brico Dépôt, Castorama est une filiale de société britannique Kingfisher créée en 1969 par Christian Dubois. Elle s’est spécialisée dans la vente des outils de décoration, d’aménagement et de bricolage. À la date d’aujourd’hui, ce magasin de bricolage ouvert le dimanche possède au moins 101 magasins en France pour un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros. Les dimanches, elle reste ouverte de 9 heures à 19 heures ou 20 heures en fonction de la ville.

Bricorama

Logée aussi bien en Espagne, en France, qu’en Pays-Bas, Bricorama dispose de 187 magasins, dont 89, sur le territoire français. Elle appartient au groupement les Mousquetaires qui occupe la quatrième place après les groupes ADEO, Kingfisher et Mr Bricolage. Mais à l’origine, ce magasin de bricolage ouvert le dimanche a été créée en 1975 sous la direction de Laurent Pussat. Contrairement aux autres enseignes, Bricorama est exclusivement spécialisé dans les outils de bricolage. Le dimanche, elle ouvre ses portes de 09 heures 30 à 13 heures.

Outre ces magasins, les enseignes telles que Bricolex, Batkor Bobigny, et Casa sont également ouvertes en journée dominicale. Pour faire vos achats, il suffira de vous rendre dans la boutique la plus proche de chez vous ou de passer votre commande via internet.

Envoyer un message