Bricolage facile et rapide et utile : nos 3 astuces !

Bricolage Facile et Rapide et Utile

Encadrée ou baby cité les enfants en l’occurrence les plus petits, n’est pas toujours facile, surtout en ces périodes de vacances. Il faut toujours garder un œil sur leurs mouvements, s’assurer qu’ils ne manquent de rien, tout ça en même temps. Cependant, avec le bricolage, il est possible de les occuper pour un moment, et de leur apprendre quelques trucs par la même occasion. Quel bricolage facile et rapide et utile pouvez-vous faire avec vos enfants ? Découvrons-le sans plus tarder.

Bricolage facile et rapide et utile : nos 3 astuces sympas !

La colle papier mâché

Reproduire la forme d’un objet pour le peindre à son goût a toujours fait partie des jeux préférés des enfants. Pour y arriver à faire ce Bricolage facile et rapide et utile, ces derniers utilisent les papiers peints encore appelés le carton-pâte, et de la colle. Cependant, il n’est pas toujours évident d’avoir de la colle sous la main. Dans ce cas, pourquoi ne pas leur apprendre cette recette de colle écologique et sans danger ? Ceci permettra de les occuper et de leur apprendre une nouvelle astuce.

De plus, la fabrication de cette colle ne nécessite que de l’eau et de la farine. Une fois ces deux éléments présents, mélangez une dose l’eau tiède avec une dose de farine en évitant les grumeaux. Avec l’aide et sous la surveillance d’un adulte, faites frémir les 4 doses d’eau restante. Versez-y le premier mélange, et remuez le tout. Et hop, votre colle est prête. Il ne reste qu’à la laisser refroidir puis à l’utiliser.

Bricolage facile et rapide et utile : la carte fête des pères chemise et cravate

Cette carte est certes particulière, mais elle permettra à l’enfant d’exprimer son ressenti et lui démontrera qu’on peut faire beaucoup à partir de peu. En effet, la réalisation de la carte fête de père ne nécessite que deux feuilles papier colorées A4, de la colle, des ciseaux et un feutre.

Pour commencer ce Bricolage facile et rapide et utile, pliez la feuille A4 en deux dans le sens de la longueur, puis une nouvelle fois en deux dans le même sens. Ensuite, repliez les deux bords vers l’extérieur comme pour faire des manches. Retournez maintenant le papier et pliez l’autre extrémité à 2 cm pour faire le col. Retournez à nouveau le tout et pliez chaque côté vers l’extérieur. Pliez la carte en deux pour former la chemise, et collez-y le deuxième papier couleur.

Pour former la cravate, pliez plusieurs fois un carré en diagonale. Créez le nœud en cravate avec un long rectangle plié en deux et enroulé à la base de la cravate. Votre carte chemise est fin prête. Il ne reste plus qu’à y graver quelques mots à l’intérieur, et le tour est joué.

Bricolage facile et rapide et utile : le sable magique

Semblable au sable blanc, le sable magique encore appelé sable lunaire, est une matière très fine et douce. Malaxé, il devient compact et peut former des éléments. Avec celui-ci, votre enfant peut s’exercer et s’amuser à créer des formes géométriques. Amusant ! N’est-ce pas ?

Pour faire ce Bricolage facile et rapide et utile, il vous faudra 7 doses de farine, 1 dose d’huile d’olive, des sacs de congélation zippés et des craies de couleurs. Pour commencer, mélangez les deux premiers ingrédients à la spatule puis à la main. Après quelques secondes, vous verrez le sable se former. Il sera friable et compact à la fois. Ensuite, séparez le sable dans plusieurs contenants, râpez les craies de couleurs par-dessus, placez-les dans différents sacs de congélation et mélangez le tout.

Envoyer un message