Bricolage de Noël pour petit de 2 ans

Bricolage de noël pour petit de 2 ans

Noël approche, et les enfants débordent d’énergies, d’envies, d’imagination. Comment canaliser toute cette énergie tout en fabriquant une décoration qui rassemble toute la famille ? Voici quelques idées de bricolage de Noël pour petit de 2 ans qui va dans ce sens.

Bricolage de noël pour petit de 2 ans : nos 4 astuces

Le sapin de paille

Très facile à réaliser, le sapin de Noël apportera sans doute de la gaieté à la maison. Il permettra également de travailler la créativité de votre enfant. Pour la réalisation de ce Bricolage de noël pour petit de 2 ans, il vous faut des pailles, des ciseaux, du papier et de la colle. Après avoir préparé tout le matériel sur l’espace de travail, inviter votre enfant. Nommez les différents éléments sous ces yeux, et expliquez-lui ce que vous comptez faire avec. Ensuite, découpez les pailles de sorte à disposer de toutes les tailles possibles. Puis, demandez à votre enfant de les ordonner en ordre décroissant. Collez ensuite les différentes pailles, en débutant par les deux qui forment le tronc d’arbre puis celles qui forment le sapin. Veillez à centrer celles-ci et laissez sécher quelques minutes. Pour finir, réalisez la traditionnelle étoile du sapin de Noël et collez-la au sommet du sapin de paille.

La carte sapin avec les doigts

Outre le sapin en paille, vous pouvez réaliser un joli sapin de Noël empreint des doigts de votre bébé. Pour faire ce Bricolage de noël pour petit de 2 ans, il vous faudra :

  • Une carte blanche ;
  • De la peinture rouge, verte et jaune ;
  • Un feutre noir ;
  • Une règle ;
  • Une vieille éponge ;
  • Et les doigts de votre enfant.

Avec la règle, tracez sur la carte blanche la silhouette du sapin en utilisant le feutre noir. Ensuite, enduisez une vielle éponge avec de la peinture verte, rouge puis jaune. Demandez à votre enfant d’imprégner son doigt avec la peinture vert, et de l’apposer sur les branches du sapin. Demandez-lui de faire de même avec la couleur rouge pour dessiner les petites boules décoratives du sapin. Pour terminer, réalisez l’étoile en haut du sapin avec la peinture jaune et laissez sécher quelques minutes.

Les cartes de Noël empreintes de mains

Pour réaliser ce Bricolage de noël pour petit de 2 ans, il faudra de la peinture à doigts, des crayons et des feutres. Disposez tous ces éléments sur votre espace de travail et demandez à l’enfant d’observer les couleurs des éléments de Noël (sapin en vert et renne en marron). Puis versez la peinture sur une assiette en carton. Faites-y tremper sa main, posez la main sur une feuille et retirez-la délicatement. Laissez sécher quelques minutes avant de décorer.

Bricolage de noël pour petit de 2 ans : le tampon en pomme de terre

Fabriquer les tampons patates est le grand classique du Bricolage de noël pour petit de 2 ans. Ils sont simples à faire, pas chers et très créatifs. Pour en faire, veillez-vous munir de patates, de pinceaux, de peinture pour enfant et de papier. Ensuite, il faudra choisir entre les deux astuces suivantes. La première consiste à couper la pomme de terre en deux, choisir le motif à dessiner, et de creuser le contour du motif au couteau. La seconde consiste à utiliser les emporte-pièces pour dessiner et découper les contours du motif. Après cette phase, ce sera à votre enfant de jouer. Il devra badigeonner la patate avec de la peinture, puis apposer le modèle sur une grande feuille à sa guise. Veillez à varier les formes, les couleurs (carré triangle, rectangle …), et dessiner des formes simples.

Envoyer un message