Les outils sont pour l’ouvrier, ce que l’unité centrale pour l’écran d’ordinateur. L’ouvrier doit veiller sur ses outils et les ranger correctement afin d’éviter les pertes de temps, les pertes d’outils et les accidents liés aux objets mal rangés. La meilleure façon de mettre de l’ordre dans ses outils est le système de rangement mural. Quels sont les avantages du rangement outils mural ? Comment choisir son système de rangement mural ? Quels sont les meilleurs systèmes de rangement mural ?
Le rangement outils mural et ses avantages
Le rangement outils mural est un système qui consiste à ranger ses outils de travail sur un panneau fixé à un mur. Il peut être installé dans un garage, dans un atelier ou au magasin. Ce dispositif comporte plusieurs avantages.
Sur le plan organisationnel, le rangement outils mural facilite l’accès à vos principaux outils. Grâce à la disposition plane et verticale des outils, que permet un panneau mural, vous avez une vision claire de l’ensemble de votre matériel de travail et des différentes sortes d’instruments dont vous disposez dans votre atelier.
De plus, le rangement mural permet de gagner du temps et de gérer rationnellement l’espace disponible tout en vous aidant à ne pas égarer vos outils.
Comment choisir son rangement outils mural ?
Pour choisir un bon système de rangement outils mural, il est important de prendre en compte les critères de durabilité, de simplicité et d’extensibilité.
De la durabilité du système de rangement
La qualité d’un système de rangement outils mural dépend en grande partie de la matière ayant servie à sa fabrication. La matière de fabrique renseigne sur la durabilité du système. A cet effet, les systèmes de rangement les plus durables sont ceux qui sont en plastique dur. Heureusement, la plupart des panneaux de rangement sont dans cette matière. Il suffit alors de faire attention à la dureté du plastique utilisé.
De la simplicité du système de rangement
La simplicité du système de rangement mural se rapporte surtout à son installation. Il est important de préférer un système de rangement facile à installer afin de pouvoir le monter et le démonter, seul, et sans grand effort.
De la possibilité d’extension
Le nombre d’outils utilisés est appelé à croître. Pour ne pas s’embarrasser après, l’idéal est de choisir un système de rangement d’outils mural doté de la fonctionnalité d’extension.
Quelques systèmes de rangement outils mural
Des nombreux systèmes de rangement mural qui existent sur le marché, les plus appréciés sont :
- L’étagère d’atelier Wrandregal : fabriqué en Polypropylène, il est solide et résistant à toute température et aux produits chimiques.
- L’étagère d’atelier mural Bofruy : résistant, il est doté de boites empilables et de fonctionnalité d’agrandissement.
- Le système de rangement mural d’étagère Matrifb: multifonctionnel, il est surtout utilisé dans les garages auto et dans les ateliers de mécanique.
- Le mur à outils B08HPLJX33: fabriqué en plastique dur, il est très résistant et extensible.
- Le support mural d’outils de jardin B087BG6LMQ: avec 3 rails et 12 crochets très résistants, il est parfait pour le rangement d’outils de jardin.
- C’est quoi le carrelage zellige ? - 20 novembre 2024
- Cinq idées pour transformer sa maison - 2 novembre 2024
- Les avantages du crédit à la consommation - 2 octobre 2024