Que ce soit au travail, lors d’une randonnée ou d’une séance de sport, une bonne hydratation est nécessaire au quotidien. Mais pour cela, il faut posséder une bouteille de qualité ayant une bonne contenance. Nous vous parlerons ici de la bouteille isotherme inox, un accessoire très prisé par les travailleurs, les étudiants et toutes les personnes qui effectuent des activités hors de chez eux. Vous trouverez ici, l’intérêt d’acquérir une gourde isotherme inox et les critères à considérer pour faire un bon choix.

Pourquoi choisir une bouteille isotherme inox ?

Vous vous demandez surement pourquoi acheter une bouteille inox alors que les plastiques et les canettes sont disponibles ? Sachez simplement que votre santé n’a pas de prix. Les matières plastiques et autres récipients ne garantissent pas une bonne santé. Elles ne sont pas écologiques et salissent l’environnement.

Bénéfique pour la santé

Un contact prolongé du plastique ou de l’aluminium avec la nourriture est nocif. Cela peut conduire à la migration de ces derniers dans le repas ce qui se révèle très mauvais pour l’organisme. Une éventuelle fissure de ces matières peut libérer des produits chimiques douteux dans l’eau. De plus, la réutilisation de certaines bouteilles en plastiques est dangereuse pour la santé. Une bouteille isotherme inox ne présente pas de tels problèmes.

Facilement transportable

Une gourde isotherme inox vous permettra non seulement d’emporter vos boissons partout, mais aussi de conserver leur température. En effet, la bouteille inox peut garder du chaud et du froid pendant de longues heures grâce à ses propriétés isothermes. En outre, vous n’avez pas besoin de la brancher, car la gourde en inox ne consomme pas d’énergie.

Entretien facile

La bouteille isotherme inox dont il s’agit s’entretient très facilement et elle est utilisable de manière illimitée. La gourde inox est conçue pour résister à un usage intensif sans présenter de signe de faiblesse avant un bon moment. Vous pouvez vous en servir pour avoir de l’eau à portée de main. Toutefois, elle peut aussi contenir une boisson caféinée, de la bouillie, du jus de fruit et autre liquide indispensable pour vous.

Une gourde en inox vous permet aussi d’économiser sur les dépenses liées à l’achat de rafraîchissement souvent énorme. Opter pour cette bouteille inox est aussi un engagement écologique qui permet de limiter les dégâts des produits à usage unique sur la planète. Cependant, l’achat d’une bouteille isotherme inox doit être fait avec minutie.

Comment choisir la meilleure bouteille isotherme inox ?

Avant l’achat d’une telle bouteille écologique, veuillez-vous intéresser à :

  • La matière de fabrication : l’acier inoxydable doit être le matériau prédominant dans la conception de la gourde isotherme inox. Si elle contient du plastique, assurez-vous qu’il soit de qualité alimentaire et sans Bisphénol (BPA) ;
  • La contenance : vous devez choisir la contenance exacte que vous comptez utiliser. En effet, une bouteille isotherme inox non remplie est moins efficace, car l’air rend moins froid ou moins chaud le contenu ;
  • La durée de conservation : Plus la qualité de la bouteille isotherme inox est élevée, plus la durée de conservation sera grande. Choisissez là en fonction de vos besoins ;
  • La facilité d’utilisation et les options supplémentaires : optez pour des modèles qui se ferment sans effort et dont la prise en main est facile. Certains avantages peuvent s’ajouter. Il s’agit par exemple de la possibilité d’utiliser le couvercle comme une tasse.

Par ailleurs, il ne faut pas négliger la facilité d’entretien et le design qui peut apporter un plus à votre style.

Comment nettoyer une gourde isotherme inox ?

Pour l’entretien, il vous suffit de remplir la bouteille inox avec du liquide de vaisselle après chaque utilisation. Remuez correctement la bouteille isotherme inox avant de la rincer et de la laisser sécher à l’air libre. Nettoyez le couvercle de la gourde en inox avec une éponge douce et rincez à l’eau propre. Ensuite, il faut enlever les taches avec des pastilles de nettoyage spéciales. N’oubliez pas le lavage avec une solution de vinaigre et d’eau avant de rincer abondamment à l’eau propre. Cela servira à éliminer les dépôts de calcaires avec un goupillon ou une brosse.

Top4 des meilleures bouteilles isothermes inox

Pour ne pas perdre du temps dans les recherches, nous avons préparé pour vous une liste de bouteilles réutilisables qui séduisent tant par leur qualité que par leur design.

Super Sparrow Bouteille isotherme inox

Cette meilleure gourde en inox Super Sparrow est l’un des modèles les plus appréciés par les utilisateurs en raison de sa technologie d’isolation parfaite. En effet, l’isolation sous vide à double paroi permet de garder les repas chauds pendant 12h et les froids pendant 24h. Il est conçu en inox et en plastique sans BPA et dispose d’un sac spécial pour garder votre eau de manière pratique.

Gourde isotherme inox HoneyHolly

Cette bouteille écologique et durable est adaptée aux adultes et aux enfants. La meilleure bouteille isotherme inox HoneyHolly peut être utilisée quelle que soit la saison et dispose d’un couvercle étanche qui vous préserve des fuites. La gourde isotherme inox HoneyHolly est le compagnon parfait pour s’hydrater à tout moment.

Bouteille inox réutilisable AORIN

Aorin vous propose une bouteille isotherme inox à la fois design et fonctionnelle qui protège parfaitement les liquides qu’elle contient. Résistant et facile à nettoyer, la bouteille isotherme inox AORIN offre une contenance raisonnable pour une hydratation suffisante. Il se transporte facilement grâce au sac prévu à cet effet.

OMORC Gourde en inox écologique

Cette meilleure bouteille isotherme inox OMORC fournit entre 600 et 1000ml de contenance. Elle est anti-rayure et anti-condensation pour plus de durabilité et d’efficacité. Sa conception intègre une paroi intérieure médicale et du caoutchouc de silicone sans BPZ. En outre, la gourde isotherme inox OMORC est livrée avec diverses brosses pour l’entretien.

Envoyer un message