Paysagiste à Genève : que faut-il savoir ?

paysagiste Genève
Noter cet article

Partout, en Europe, il est possible de trouver un architecte pour la mise en place, la modification ou l’entretien de votre espace vert. Ainsi, lorsque vous avez besoin de pareils services dans la ville de Genève, vous n’avez qu’à faire appel à un paysagiste Genève. Qui est-il ? Qu’incombe son rôle ? Découvrez toutes les informations sur ce dernier dans cet article.

Qui appelle-t-on paysagiste Genève ?

Pour faire simple, il s’agit d’une personne qui offre des services en tant que paysagiste en Suisse et qui plus précisément réside ou dispose de son installation à Genève. Pour toucher un peu plus du doigt le métier qu’il exerce, il serait bien de rappeler qu’il ne s’agit pas d’un jardinier. Ceci même s’il a une bonne connaissance des techniques aratoires ou s’il maîtrise avec efficacité les plantes et les végétaux.

Le paysagiste Genève tout comme tous les autres du domaine a pour premier rôle la conception des espaces paysagers en se référant à un carnet de charges. Il a également un niveau en esthétique et pense aux solutions probables (matériaux artificiels ou naturels, essences…) selon le terrain qu’il est tenu d’aménager ou de transformer (état du site, objectif final, climat, etc.).

Le paysagiste Genève doit avoir une connaissance approfondie de la ville où il veut travailler. Ceci parce qu’il élabore ses projets de conception à travers des applications de DAO, mais en se servant également de dessins, d’esquisses et de croquis. Aussi, il doit en parallèle, élaborer des papiers administratifs et techniques nécessaires pour la réalisation du projet. On parle là de normes légales, plans des terrassements, planification des réseaux d’irrigation, etc.

Mis à part cela, le paysagiste Genève doit être à même d’intervenir pour offrir ses compétences (conseil, recherche, enseignement, étude, etc.).

Quelles sont les qualités à reconnaître chez un tel architecte ?

Lorsque vous êtes à Genève et que vous désirez solliciter le service d’un aménageur de jardin qui prendra en compte tous les aspects essentiels de votre site, veuillez à ce qu’il possède les qualités suivantes.

  • Le paysagiste Genève doit avoir une bonne notion du monde végétal ;
  • Il doit détenir des facultés mécaniques ;
  • Il doit savoir prendre l’initiative ;
  • Il doit être soigneux et avoir de la minutie ;
  • Il doit être un bon négociateur ;
  • Il doit détenir des connaissances administratives et juridiques pour rendre facile la mise en place de ses projets.

Où trouver un paysagiste Genève en Suisse ?

Les entreprises de paysagistes professionnels qui fournissent des services de création et d’aménagement de jardins privés et publics sont nombreux comme il a été fait mention au tout début de cet article. Voici quelques-unes qui ont été recensées pour votre satisfaction.

La CRSPRO

Résidant au 21 Rue Comte Géraud CH-1213 Onex GE, la CRSPRO est une entreprise qui peut vous proposer un paysage professionnel sérieux. La société peut être contactée par téléphone au +41 (0) 79 779 14 71 ou par mail sur info@crspro.com.

Aqua-Z SA

Se considérant comme les pros de l’arrosage, l’entreprise a pour adresse Route de Certoux 164, 1258 Perly. Elle offre ses services pour l’aménagement des espaces verts.

ARBORITECH Soins aux Arbres sàrl

L’entreprise met à disposition et à temps réel un paysagiste Genève pour votre plus grande satisfaction. Elle a pour localisation Chemin De-Sales 10, 1214 Vernier.

Pour ne citer que ceux-là, sachez qu’il est possible de demander un devis auprès de ces derniers sur leur plateforme officielle pour tous vos travaux d’espace vert. Généralement, 7 à 10 minutes suffisent pour que vous ayez votre réponse. Après cela, vous êtes libre de solliciter un paysagiste Genève chez la société qui vous semble plus correct ou moins chère. Tout dépendra de vos objectifs.

Mais il faut être rassuré du fait que même sur Internet, vous pourrez facilement trouver des professionnels du domaine qui sont à Genève. En plus de cela, ils sont réputés pour fournir un excellent service. Il est clair qu’il vaut mieux les choisir plus proche du lieu de chantier.

Combien peut percevoir un paysagiste Genève ?

Comme mentionné plus haut, tout dépend en première partie de l’espace sur lequel se fera l’aménagement. Plus elle est grande et plus cher vous reviendra les travaux. Ensuite, il faut tenir compte de la végétation qui sera utilisée et du modèle demandé. L’exécutant mettra aussi en ligne de compte la distance à parcourir pour l’accomplissement du projet, etc.

C’est fort de tout cela que le paysagiste Genève fixe son salaire. Mais il est recensé que dans le domaine, selon le degré de formation et en fonction du statut du travailleur (public ou privé), il peut gagner entre 1 500 et 2 500 euros de revenus mensuels brut. Ceci tout en étant débutant.

Mais en situation libérale et en fonction de son niveau d’expérience, son salaire mensuel peut être estimé dans une marge de 2 000 jusqu’à 4 500 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.