Comment utiliser le nettoyeur vapeur Kärcher ?

4.3/5 - (3 votes)

Les nettoyeurs vapeur Kärcher grâce au gaz naturel que produit l’eau permet d’assurer l’hygiène et la propreté dans l’ensemble de la maison y compris les fibres. En effet, ces appareils éliminent 99,99 % des bactéries ménagers présentent sur les espaces solides d’un foyer. Ceci grâce à la puissante vapeur émise et son degré élevé de température, l’efficacité des buses ainsi que la présence de serpillières de bonne qualité. S’il est vrai qu’ils sont si efficaces, il n’en reste pas moins qu’il faut savoir en faire usage si vous désirez optimiser les résultats. Sur ce, comment utiliser un nettoyeur vapeur Kärcher ? L’article suivant vous apporte toutes les réponses possibles à cette interrogation.

  • Nettoyeur vapeur SC 3 EasyFix Kärcher
    Prêt à l’emploi en 30 secondes : Le Kärcher SC 3 EasyFix a un temps de chauffe rapide. La vapeur peut être réglée sur deux niveaux. Kit de nettoyage EasyFix : La fixation Velcro permet de changer rapidement la bonnette sans contact avec la saleté. La technologie lamella garantit une expérience de nettoyage optimale. Travail ininterrompu : Le réservoir d'eau de 1l peut être rechargé en permanence sans arrêter l'appareil. La cartouche de détartrage permet d’utiliser l’eau du robinet. Nettoyage sans produits chimiques : La vapeur nettoie les surfaces sans produit chimique. Les accessoires en microfibre peuvent être lavés hygiéniquement dans la machine à laver. Fourniture : Kärcher SC 3 EasyFix, tube d’extension, buse à jet, brosse ronde, chiffon en microfibre, housse en microfibre pour buse à main, 1 cartouche de détartrage.
  • Kärcher SC2 Easy Fix nettoyeur vapeur
    Puissance 1500 W pression max 3.2 bars capacité de cuve 1 L, débit de vapeur max 100g/min, vapeur en continu : 40gr/min temps de chauffe 6:30 min câble électrique 4 m, poids 3.1 kg Type de courant (Ph/V/Hz): 1 / 220-240 / 50 - 60
  • Kärcher Nettoyeur Vapeur SC 2 Deluxe (1500W, Pression max 3.2 bars, Réservoir 1L, Débit Vapeur 100g/min, Temps Chauffe 6min30) Jaune
    Efficace sur sols durs, robinetteries, vitres ou encore cabines de douche, le SC2 Deluxe est un nettoyeur vapeur polyvalent qui convient à toute la maison. Puissance 1500w, pression max 3,2 bars, débit vapeur 100 g/min Volume du réservoir 1 L Temps de chauffe 6,30 min Suceur main, bonnette microfibre, buse à jet crayon, brosse ronde, sac de rangement, buse pour sol easyfix, bonnette sol microfibre, extension (2 tube 0,5 m).

Mode d’usage d’un nettoyeur vapeur Kärcher pour le nettoyage du carrelage

Lorsque vous disposez d’espace pavé avec des carreaux, leur entretien à la vapeur est possible. Ceci grâce à votre appareil électroménager Kärcher. Mais avant son utilisation, il est recommandé de passer l’aspirateur sur le sol. Après cela, pour le nettoyage proprement dit, il est conseillé de faire usage de la serpillière microfibre dont est doté l’outil. Elle offre un haut niveau d’absorption et une bonne durabilité. Comportant un système de fixation agrippant automatique, elle se maintient aisément à la buse EasyFix pour sol. L’objectif étant d’éviter à cette dernière d’entrée directement en contact avec la saleté.

Enfin, pour utiliser un nettoyeur vapeur Kärcher pour nettoyer votre carrelage, vous n’avez qu’à procéder au passage de la buse au sol de l’avant vers l’arrière avec à son bout la serpillière. Ceci après projection de la vapeur en prenant soin de ne pas en rajouter de façon constante. Entre autres, pour rendre propres les joints des carreaux, pensez également à faire passer en diagonale la buse.

Mode d’utilisation de l’appareil sur un parquet stratifié

Vous avez la possibilité d’utiliser un nettoyeur vapeur Kärcher pour entretenir un parquet stratifié. Mais que ce ne soit pas un sol ciré ou huilé. Pour ce faire, il faut descendre à moitié le débit de vapeur. Cela se réalise de façon directe sur la poignée de l’outil. En prévention, ici également, il est indispensable de passer l’aspirateur avant le passage de l’appareil.

Pour ce faire, servez-vous de deux serpillières qui formeront 4 couches de sortes à ne laisser qu’une infime quantité de vapeur rentrer en contact directement avec le parquet. Pour cette même raison, la projection ne doit pas être accentuée sur une même partie. Ensuite, faites passer la buse en zigzaguant du haut vers le bas de sorte à empêcher la formation des flaques d’eau. Cela permet le séchage rapide de l’humidité résiduelle sans apparition de traces. Notez néanmoins que si la stratification de votre sol n’est pas faite dans les règles de l’art, vous ne devez pas l’entretenir avec cet appareil.

Utiliser un nettoyeur vapeur Kärcher pour le soin de la salle de bain et des toilettes

Ici, l’appareil dispose d’un accessoire spécial (le chiffon abrasif) qui est un set d’entretien pour la salle de bain. Une fois disposé au bout de la buse, c’est en partie le linge Kärcher qui fait le boulot. Constitué de microfibre, il fait disparaître la saleté adhérée en un bref délai. Vous n’aurez qu’à envoyer la vapeur tout en faisant des tours de main (un nettoyage en cercle) pour éliminer les résidus de savon et de calcaire tenaces.

Le set spécialement conçu pour la salle de bain assure une propreté sans faille en un tour de main. Cela que ce soit pour l’entretien des espaces vitrés et miroirs, des murs carrelés, de la robinetterie, des jointures, des joints, etc.

Nettoyer l’ensemble des robinets avec le nettoyeur vapeur Kärcher

Vous serez ravi d’apprendre que vous pouvez nettoyer votre robinetterie avec un nettoyeur vapeur Kärcher. Découvrez comment cela est possible.

  • Faire usage uniquement de la buse à jet crayon pour éviter de causer des rayures aux robinets en chrome et en inox ;
  • Rapprocher son bout le plus possible de l’accessoire à entretenir en activant l’appareil puis patienter le temps du détartrage ;
  • En cas de ténacité ou de difficulté d’accès, vous avez la possibilité de changer de buse pour celle disposant d’une brosse ronde. Elle permet un frottement de précision suivi de puissantes diffusions de vapeur en forme de jet.
  • Pour les plaques de tartres très épaisses, optez pour un traitement préalable au vinaigre pendant une durée moyenne de 05 minutes avant l’application de la vapeur.

Assurez-vous de renouveler de façon récurrente le nettoyage de ces accessoires avec de la vapeur pour surseoir aux dépôts futurs de tartres.

Nettoyer les fenêtres et les miroirs

Pour utiliser le nettoyeur vapeur Kärcher dans l’entretien des fenêtres et des miroirs, il faut dans un premier temps, frotter la fenêtre ou le miroir. Ceci en se servant de la buse à main pourvue d’un chiffon en microfibre en y injectant de la vapeur. Pendant les moments d’hiver, il est recommandé de se servir de l’appareil Kärcher pour préchauffer les vitres froides en laissant le bout éloigné de 5 cm.

Ensuite, il faut passer au raclage de l’eau formée par la vapeur vers le bas. Pour empêcher toute forme de traces, il est important de nettoyer la lèvre en caoutchouc de la raclette avec un chiffon. L’accessoire de nettoyage pour vitres Kärcher ainsi que la raclette du nettoyeur vapeur sont très indispensables pour la réussite de cette opération. La marque dispose également d’un produit nettoyant accompagnant le tout pour un résultat optimal.

Les résidus de gras et le nettoyeur vapeur Kärcher

L’inox est très à la mode, mais son esthétique et sa propreté ne sont visibles qu’en l’absence de couches graisseuses. Comment utiliser un nettoyeur vapeur Kärcher pour le rendre propre ? Il faut faire usage de la bonnette brosse à main pour un résultat positif. Ainsi, avec cette dernière, il faut :

  • Frotter l’espace en acier inoxydable tout en y envoyant régulièrement de la vapeur, surtout en cas de tâches incrustées ;
  • Le chiffon assure l’absorption de la graisse de façon progressive, ce qui nécessite le changement de l’accessoire au fur et à mesure qu’évolue le traitement ;
  • Pour finir, polir la surface avec un chiffon propre pour plus de brillance.

Nettoyer les joints de carrelage

Lorsque vous désirez apporter un soin particulier aux joints de vos carreaux en utilisant le nettoyeur vapeur Kärcher, vous devez vous servir de sa buse à jet crayon suivie de la brosse à forme ronde au besoin.

Ici, c’est le contact direct de la vapeur couplé aux mouvements rotatifs rapides de la brosse qui entraînent l’élimination des déchets les plus durs. Il vous suffit donc de diriger l’appareil en action vers les joints pour obtenir les résultats. Après cette étape, vous pourrez à l’aide d’un chiffon essuyer la surface. Certains carrelages ont des joints en silicone. Pour ces derniers, veuillez à n’appliquer qu’une petite quantité de vapeur pour ne pas les abîmer.

Pour finir, sachez que vous pouvez également procéder au rafraîchissement des vêtements, des tapis et des moquettes avec un nettoyeur vapeur Kärcher grâce à ses divers accessoires supplémentaires. Ainsi, vous pouvez finir avec les plis dans vos rideaux ou vêtements sans recourir à une planche. L’appareil vous sert à faire disparaître avec efficacité les odeurs. Il en est de même pour les cheveux et les peluches de vêtements qui sont pris en compte par sont système anti-peluches intégré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.