AccueilJardinageListe de fleurs commençant par la lettre A

Liste de fleurs commençant par la lettre A

5/5 - (2 votes)

1. Aconit

L’aconit, souvent appelé « casque de Jupiter », est une plante vivace qui se dresse fièrement avec ses fleurs bleues ou blanches en forme de casque. Cependant, attention : toutes les parties de la plante sont toxiques.

2. Azalée

Membre de la famille des Rhododendron, l’azalée est appréciée pour sa floraison printanière abondante. Ses fleurs peuvent être de diverses couleurs : du blanc au rouge en passant par le rose.

3. Ancolie

L’ancolie est une fleur délicate et élégante avec des pétales semblables à des ailes de papillon. Connue aussi sous le nom de « gant de bergère », elle offre une palette de couleurs variée.

4. Aster

Les asters sont des plantes vivaces qui fleurissent en fin d’été et automne. Leur nom provient du grec signifiant « étoile », en référence à la forme de leurs fleurs.

5. Amaranthe

L’amaranthe est une plante annuelle avec des fleurs en forme de plumeaux, généralement de couleur rouge, or ou verte. Elle est aussi cultivée pour ses graines comestibles.

6. Althéa

Aussi connu sous le nom de « rose trémière », l’althéa est une plante vivace rustique qui produit de grandes hampes florales pouvant atteindre plusieurs mètres de hauteur.

7. Agapanthe

Originaire d’Afrique du Sud, l’agapanthe est connue pour ses grandes ombelles de fleurs bleues ou blanches. Elle est idéale pour les bordures et les pots.

8. Achillée

L’achillée est une plante vivace qui produit des fleurs plates en ombelles, généralement de couleur blanche, rose ou rouge. Elle est aussi reconnue pour ses propriétés médicinales.

9. Alysse

L’alysse est une plante annuelle ou vivace, souvent utilisée comme couvre-sol. Elle produit de petites fleurs parfumées, généralement blanches ou pourpres.

10. Anémone

Les anémones sont des plantes vivaces qui peuvent fleurir au printemps, en été ou en automne, selon l’espèce. Leurs fleurs délicates sont disponibles en plusieurs couleurs.

11. Arum

L’arum est une plante vivace produisant une spathe colorée autour d’un spadice. Elle est appréciée pour sa forme unique, mais est souvent toxique.

12. Asclépiade

L’asclépiade, également connue sous le nom de « herbe à papillons », est une plante vivace attirant les papillons Monarque. Elle produit des bouquets de fleurs roses ou orangées.

13. Aubriète

L’aubriète est une plante vivace tapissante, idéale pour les rocailles. Au printemps, elle est couverte de petites fleurs, généralement violettes ou roses.

14. Acmella

Aussi connue sous le nom de « brède mafane » ou « cresson de Para », l’acmella est une plante herbacée reconnue pour l’effet « piquant » de ses feuilles et fleurs en cuisine.

15. Aechméa

L’aechméa est une plante tropicale appartenant à la famille des broméliacées. Elle est appréciée pour son rosette de feuilles colorées et ses fleurs exotiques.

16. Allium

L’allium, ou ail d’ornement, est une plante bulbeuse produisant de grandes hampes florales sphériques, généralement pourpres ou blanches.

17. Ageratum

L’ageratum est une annuelle produisant des fleurs duveteuses, généralement bleues, bien qu’il existe des variétés roses ou blanches.

18. Astilbe

L’astilbe est une vivace appréciée pour ses plumeaux floraux et son feuillage finement découpé. Elle se plait particulièrement dans les zones ombragées et humides.

19. Abélia

L’abélia est un arbuste produisant de petites fleurs tubulaires, généralement roses ou blanches, tout au long de l’été.

20. Armeria

Aussi appelée « gazon d’Espagne », l’armeria est une vivace formant des touffes denses avec de petites fleurs en pompons, généralement roses.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents