Bien choisir un pommeau de douche anti calcaire 

Noter cet article

Le calcaire devient de plus en plus un véritable problème dans les salles de bain. Il engendre des canalisations bouchées ainsi que la dégradation des matériels. Au-delà du matériel, le calcaire affecte aussi les cheveux, la peau et pire la santé peut en partir. Afin d’y remédier, certaines marques conçoivent des pommeaux anti calcaire. Comment bien choisir ?

Pommeau de douche anti calcaire : Comment fonctionne-t-il ?

Dans la plupart des salles de bain actuelles, la douchette habituelle est remplacée par le pommeau de douche anti calcaire. Il permet de filtrer l’eau arrivant dans votre baignoire. Pour ce faire, le système du pommeau comprend une section refermée comportant un filtre spécial. Ainsi, il nettoie l’eau et la débarrasse de toutes les impuretés et métaux lourds qu’elle transporte. Le filtre du pommeau est constitué de petites billes, quelquefois de différentes couleurs. Celles-ci sont minérales et généralement constituées de tourmaline, argile ou bien de charbon actif. Elles agissent comme un filtre assainissant lorsque l’eau passe à travers elles.

Pommeau anti calcaire : quels sont les avantages ?

Cet appareil offre plusieurs avantages par le processus d’élimination du calcaire de l’eau. En réalité, le calcaire est dangereux, car elle abîme la peau et les cheveux. En effet, ces derniers peuvent rapidement devenir cassants, ternes ou même présenter une croissance ralentie. La peau quant à elle peut à cause du calcaire présenté des sécheresses, des boutons ou même de l’eczéma.

Une douchette anti calcaire grâce à son filtré intégré élimine le plus possible le calcaire de l’eau que vous utilisez lorsque vous êtes en train de prendre votre douche.  Ainsi, vos cheveux seront plus doux et retrouveront toutes leurs forces. Votre peau, quant à elle, sera plus lisse et sans imperfection. Certaines personnes dont la peau était dégradée ont retrouvé grâce à ce pommeau un épiderme sain. En plus de cela, ce pommeau vous permet de faire des économies d’eau d’environ 30%.

Pommeau anti calcaire : comment bien choisir ?

Pour un choix idéal, il est recommandé de suivre certains critères. Ainsi, il existe des paramètres précis que vous devez considérer. En premier lieu, il s’agira d’analyser correctement votre douche en évaluant sa longueur et son diamètre. Cela vous permettra de choisir un pommeau qui s’y intégrera aisément. Vu que les pommeaux anti calcaire ont une prédisposition à être légèrement plus massif qu’une douchette classique, vous devez vérifier votre support afin d’éviter qu’il ne se dégrade ou ne tombe. Ensuite, adoptez la douchette anti calcaire convenable et à votre goût en thème de design et de fonctionnalités. En effet, il en existe certains modèles qui intègrent des options supplémentaires. On distingue comme options supplémentaires des jets d’eau aromatisés, un économiseur d’eau ou même un éclairage léger.

Il est également très important de vérifier le débit d’eau proposé par l’appareil en question. Ainsi, vous pourriez grâce à cela changer la pression d’eau. Il améliore même la pression d’eau dans une salle de bain possédant peu de débits. Enfin, renseignez-vous impérativement sur la qualité de l’appareil. Pour ce faire, il est conseillé de s’orienter plus vers une douchette en métal ayant la capacité de résister à la corrosion.

Envoyer un message