AccueilMaison10 fleurs qui valent plus cher que votre voiture. Numéro 8 va...

10 fleurs qui valent plus cher que votre voiture. Numéro 8 va vous surprendre !

5/5 - (3 votes)

L’univers des fleurs est riche en couleurs, formes et parfums, mais saviez-vous qu’il regorge également de trésors d’une valeur inestimable ? Certaines fleurs ont une valeur qui dépasse de loin le prix de votre voiture. Oui, vous avez bien lu ! Plongeons dans ce monde fascinant des fleurs précieuses.

L’Orchidée d’Or

Originaire de la région montagneuse de l’Himalaya, cette orchidée tire son nom de sa couleur dorée brillante. C’est une fleur rare, presque mystique, dont l’extraction est difficile. Sa valeur ? Environ 5000 euros par tige. Sa beauté et sa rareté la rendent extrêmement convoitée.

La Juliet Rose

Il a fallu 15 ans pour créer cette beauté. Présentée pour la première fois en 2006 lors du Chelsea Flower Show, son prix initial était d’environ 3 millions d’euros pour le bouquet. Avec des pétales doux comme de la soie et une couleur pêche douce, c’est vraiment une rose d’exception.

Le Saffron Crocus

Peut-être le connaissez-vous mieux comme épice, le safran. Mais saviez-vous que ce sont les stigmates de cette fleur qui sont récoltés pour produire l’épice la plus chère au monde ? Il faut 80 000 fleurs pour produire seulement 500g de safran, d’où son prix exorbitant.

L’Orchidée Shenzhen Nongke

Cultivée et nommée par un groupe de chercheurs universitaires, cette orchidée est le fruit de 8 années de travail acharné. Elle a été vendue aux enchères pour une somme astronomique d’environ 160 000 euros, la rendant l’une des fleurs les plus chères jamais vendues.

Le Lis Kadupul

Originaire de Sri Lanka, cette fleur est la définition même de l’éphémère. Elle fleurit rarement et lorsqu’elle le fait, c’est généralement à minuit, pour mourir avant l’aube. Sa beauté éphémère et sa rareté en font une fleur sans prix – littéralement, car elle est trop fragile pour être vendue.

L’Orchidée Rotchschild

Aussi connue sous le nom de « l’orchidée d’or de la Malaisie », elle est rare et particulièrement difficile à cultiver. Avec ses grands pétales et sa forme unique, elle est souvent confondue avec un papillon en vol. Attendez-vous à débourser 4000 euros ou plus pour cette beauté.

La Tulipe Semper Augustus

Datant du 17e siècle pendant la folie des tulipes aux Pays-Bas, cette tulipe était considérée comme l’une des plus précieuses de toutes. Avec ses motifs rouges sur un fond blanc pur, son prix pourrait atteindre l’équivalent de plusieurs dizaines de milliers d’euros aujourd’hui.

La Fleur de Jade Vine

Maintenant, préparez-vous à être étonné. Originaire des Philippines, la Fleur de Jade Vine a une teinte turquoise éclatante, une couleur rarement observée dans le monde naturel. Sa particularité ? Elle est pollinisée par des chauves-souris et non par des oiseaux ou des abeilles. Lorsque vous la voyez, vous avez l’impression d’observer un morceau de ciel décroché. Son prix reste un mystère, car elle est souvent jugée inestimable.

Le Cactus Blossfeldia liliputana

Le plus petit cactus du monde, originaire d’Amérique du Sud. À maturité, il mesure à peine 1 cm. Sa petite taille, combinée à sa fleur délicate, peut coûter jusqu’à 1000 euros.

Le Dendrobium White Fairy

Une orchidée qui brille d’un blanc pur. Elle est particulièrement prisée au Japon pour son apparence élégante et gracieuse. Un seul spécimen peut coûter jusqu’à 5000 euros.

En conclusion, le monde des fleurs cache de véritables trésors. Que ce soit pour leur histoire, leur beauté ou leur rareté, certaines d’entre elles possèdent une valeur qui défie toute logique. Mais, après tout, peut-on vraiment mettre un prix sur la beauté pure de la nature ? Ces fleurs nous rappellent que la nature, dans toute sa splendeur, reste l’un des joyaux les plus précieux de notre planète.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents